Bienvenue

La Gilde du Noble Seigneur Saint Georges à Gand fût érigée au début du Moyen-Age avec pour seul but la défense de la ville par les tireurs à l'arbalète.

De nos jours appartenir à cette noble Confrérie constitue toujours un grand honneur et privilège. Les Confrères et Membres oeuvrent effectivement à maintenir le grand sens de tradition et de fraternité qui règne parmi eux et encouragent même cet esprit en accueillant de nouveaux membres ou en organisant des festivités éclatantes

.

Le tir à l'arbalète est devenu, depuis la disparition de sa fonction belligérante et défensive, un sport qui aujourd'hui est pratiqué par un grand nombre de compétiteurs tant sur le plan local que national.

La Gilde du Noble Seigneur Saint Georges à Gand se veut d'occuper une place socio-culturelle et même sportive dans la vie quotidienne de sa cité splendide et historique.

A raison elle est fière de son histoire et de son patrimoine; ainsi elle dispose d'un musée où au fil des siècles l'évolution de l'arbalète et de la Gilde vous est exposée.

Ce musée, ainsi que le prestigieux bâtiment qui l'abrite, peut être visité.

CONTACT